« L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : Et concrètement comment fai t-on ? »

Le réseau ANACT-ARACT développe, depuis une dizaine d’années, une approche de la question du genre. Cette approche a été construite de façon à nourrir l’objectif du législateur « d’effacer les inégalités de traitement existant entre les hommes et les femmes. »

La loi du 9 novembre 2010, les décrets du 7 juillet 2011 et 18 décembre 2012, la circulaire du 18 janvier 2013, la loi du 4 août 2014 ainsi que la loi de modernisation du dialogue social de 2015 ont successivement renforcé les obligations des entreprises concernant l’égalité professionnelle. Cependant, force est de constater que, malgré la négociation d’accords ou la construction de plans d’actions unilatéraux, la mise en place d’actions concrètes s’avère complexe pour les entreprises.

Le CESTP-ARACT Picardie vous invite a consulter sa nouvelle publication, grâce au lien suivant :

« L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : Et concrètement comment fait-on ?

Ce livret réalisé avec le soutien de la Délégation régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité et du Fond Social Européen a pour objectif de permettre aux entreprises qui souhaitent agir en faveur de l’égalité professionnelle, d’y trouver des exemples génériques et concrets d’actions.